Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 19:00
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki
sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki

sortie privée avec le Rofos pour mon anniversaire et une autre sortie avec le Rofos a réserver cette sortie depuis le port d'Aliki

ALYKI

   Paros /Aliki 07/12                   Paros /Aliki 07/12

      Paros /Aliki 07/12               Paros /Aliki 07/12

 

sur Alyki visite des plus belles criques de l'ile avec le Rofos :  35 euros pour les adultes les réservations se font sur le port d'Aliki vous pouvez aussi vous y rendre directement si vous etes sur Aliki mais je pense qu'il est souhaitable de réserver,vous les trouverez aussi dans certaines agence de Parikia

visite de plusieurs criques plus collation a bord , départ tous les jours en saison à 10h30 et 15h30 et en soirée

à faire absolument pour tous cette promenade en bateau est accessible a tous , elle  permet  en restant très près d'Aliki de voir les eaux cristalline aussi belles que les caraîbes , si vous n'avez pas le pieds marin vous apprécierez la stabilité du bateau et les compétences de l'équipage , Ilias et Yannis feront toujours en sorte que vous soyez satisfait ,

j'ai fait plusieurs fois cette sortie je ne m'en lasse pas , j'ai aussi réservé le bateau et l'equipage pour mon anniversaire en sortie privée c'était génial, je remercie d'ailleurs mes enfants , mon mari ,ma belle fille et mes amis d'avoir partagé avec moi ces délicieux moments

www.greekwateryachts.gr ou suivre le lien nomé link

link

 

club de plongée d'Alyki encadré par Sarah qui parle plusieurs langues dont le Français voici le site www.cycladicdiving.com

 

 

club de plongée d'Alyki tenu par Sarah initiation a la plongée de par Sarah

 

sur le reste de l'ile

 

 

visite du village de Lèfkès à l'ouest de l'ile ainsi que le parcours de la route Byzantine

 

route byzantine Léfkès 04/2009     le monastère de Lèfkès 04/2009    route byzantine Léfkès 04/2009

 

Parikia

 

le Monastère aux 100 portes et son musée

monastere-aux100-portes-de-Parikia.jpg       monast-re-aux100--portes-Parikia.jpg

 

 

toujours a Parikia le monastère agia anargiri situé sur les hauteurs de Parikia l'endroit est très romantique et la vue sur le port de Parikia qui forme un cœur est superbe le monastère par lui même n'a pas d'intérêt on y va pour la vue et le romantisme

 

                                      vue-du-mosast-rele-port-de-Parikia-en-forme-de-coeur.jpg          le monastère de Parikia en haut dela montagne

 

un peu plus loin il y a la vallée des papillons mais je n'ai pas de photos numérique

 

 

Kolimbithrés de roches étranges dans le meme secteur il y a un aqualand parc d'activités aquatiques pas encore de photos mais ça viendra, et une photo du  port de Naoussa

 

kolymbithres--1024x768-.jpg   port-de-Naoussa--1024x768-.jpg

voila il y a pleins d'autres choses intéressantes sur cette ile chaque voyage dans cette ile est une découverte

Muriel

 

 

 

sortie en Caïque dans les eaux turquoise de Naxos et Koufounissian avec Capitaine Yannis

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour<br /> Merci et merci pour ce blog<br /> Nous souhaitons partir pour la première fois en Grèce avec des amis cette année mais nous ne savons pas comment nous y prendre en lisant votre blog mon choix est fait ça sera Paros je vous remercie de bien vouloir me contacter par email si cela vous est possible pour me donner la façon d'aller à Paros par avion j'imagine et comment je peux louer un appartement ikia.<br /> <br /> Votre blog est fantastique il me tarde de voir de visu ces beaux paysages de l'île de Paros<br /> <br /> Marie
Répondre
L
bonjour Murielle<br /> je voudrais savoir si de Aliki ou Pariaka il est facile de rejoindre les iles avoisinantes sur une journée aller retour ainsi que le prix approximatif<br /> Vous nous avez donné envie de rejoindre Paros par votre blog<br /> la vie à Pariaka est-elle animée ou familiale et Aliki ou votre résidence de vacnaces habituelle se trouve?<br /> Pour manger simplement traditionnel dans un pti resto est ce cher excessif ou abordable?<br /> Merci à vous<br /> cordialement<br /> Jean-YVES
Répondre
L
bonjour Muriel<br /> merci pour les infos<br /> donc si je vais sur Paros fin juin début juillet du 24 au 03, rester dans l'adresse que vous citez, pendant ces 9 nuits, est-ce bien? Nous comptons rester cool profiter des plages et nous balader.<br /> Le bus passe souvent pour les differentes destinations ?<br /> Pour le trajet Piree Paros, quand je dis 40 euros c'est 32 je crois et c'est l'aller ou le retour mais pas A.R.?<br /> Je pense que pour aller à l'embarcadére il y a des solutions.<br /> Sinon, se préparer à manger dans a location c'est possible du fait des épiceries ? Car à quatre le resto midi et soir c'est couteux!!!<br /> Avec un gars de 18 eune fille de 15 c'est jouable, occupations entre plage balades et animations sur le secteur?<br /> Fiare d'autres iles est ce possible sur une journée ou faut il y dormir au moins une nuit ?<br /> Merci à vous
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> concernant 9 nuits pas de soucis en générale on a plutot envie de rester , il n'y a d'intéret a changer de logements d'autants qu'on y est pas toute la jounée , les kitchenettes permettent tout a<br /> fait la préparation des repas et à la supérette il y a les memes produits qu'en France celle qui est a 300 metres a meme des produits asiatiques , vous y trouverez les produits laitiers, le<br /> fromage,les légumes et les fruits ,la cuisine Grecque est épicée comme la notre proche de la cuisine du sud , courgettes aubergine, mais aussi des pates, des patates,<br /> <br /> <br /> pour les courses vous pouvez aussi vous rendre au carrefour de Parikia en bus ,<br /> <br /> <br /> pour le bus le réseau est en étoile donc le premier et le dernier trajet fera Aliki/Parikia/Aliki si vous souhaitez vous rendre dans d'autres villages vous pouvez aussi louer une voiture pour 2<br /> jours par exemple comme ca vous pourrez faire un tour a anti paros,<br /> <br /> <br /> pour les autres iles visitable a la journée il y a Delos/mikonos ou Santorin /Naxos/ parfois Amorgos et Koufounnissia ,les prix sont sur ce site:http://www.polostours.gr/english/excursions_uk.htm<br /> <br /> <br /> vous pouvez aussi allez 2 jours sur une autre ile , Milos qui est a 6 heures de ferries ou Naxos qui est plus proche ou encore Tinos qui vous rapprochera d'Athènes<br /> <br /> <br /> le prix de la traversée est bien de 32 euros l'aller ou le retour ,pour aller au port du Pirée rien de plus simple cela coute 5 euros par bus le X96 sur le trottoir quand vous sortez de<br /> l'aéroport il vous conduit jusqu'au terminus qui est le port du Pirée en une heure environ ,<br /> <br /> <br /> quand vous serez arrivé a Paros au port de Parikia vous avez le bus pour Aliki a 300 sur votre droite et des taxi je crois que c"est 15 euros la course ,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce superbe site!<br /> Nous effectuerons, en famille, un circuit Santorin-Naxos-Paros-Santorin.<br /> Pour effectuer les 3 traversées entant que pietons, nous ne savons à quelle compagnie nous adresser ni s'il faut reserver.<br /> Pourriez vous nous conseiller?<br /> Merci!
Répondre
F
Bonjour Muriel,<br /> Merci pour votre blog qui est une belle source d'inspiration.<br /> On sent vraiment que vous aimez ces îles.<br /> Nous nous rendons avec nos 2 enfants de 11 et 14 sur Paros, Sifnos et Milos l'été prochain, et vos conseils nous serons utiles.<br /> Bien à vous et au plaisir de vous lire<br /> Fab
Répondre

Présentation

  • : Grèce Cyclades Paros /Le blog de Muriel
  • : ce blog permet d'aider les voyageurs a préparer eux même leur voyage en Grèce et plus particulièrement dans les Cyclades et plus particulièrement Paros avec des photos de la Grèce .
  • Contact

english/Italiano versions

http://francebbr.f.r.pic.centerblog.net/o/44d44f35.jpg

 

 

2545129567_8040483934.jpg

Recherche

Liens